Isolez votre grenier maintenant

Isolation

Votre grenier n'est pas encore isolé ? Faites-le maintenant, et jouissez d'un climat intérieur agréable.

Votre grenier n’est pas encore isolé ? Faites-le maintenant, et jouissez d’un climat intérieur agréable.

Maintenant, c’est le moment par excellence d’isoler votre toiture ou votre sol de grenier ! Grâce à une isolation durable, vous économiserez chaque année jusqu’à 30 pour cent d’énergie. Il faut respecter une valeur R de 3,5 m²K/W en Wallonie ou une valeur R de 4 m²K/W à Bruxelles, afin de pouvoir demander des primes.

Il est important de vérifier s’il y a déjà une sous-toiture.S’il n’y a pas de sous-toiture, ni d’isolation ni d’écran pare-vapeur, la toiture de votre maison n’est ni étanche à l’eau ni étanche à l’air. Dans ce cas, une rénovation complète de la toiture est nécessaire.

Vous pouvez isoler la toiture à l’extérieur avec le concept révolutionnaire Powerroof pour toitures inclinées (le système sarking), où vous réalisez 3 actions en une seule fois: l’isolation, l’écran pare-vapeur et la sous-toiture !

La finition intérieure ne change pas; la couverture de la toiture est installée de nouveau après. Le concept Powerroof est donc un système pratique et idéal dans le cas d’une rénovation de toiture.

Powerroof dans une épaisseur de 10 cm a une valeur R de 4,16 m²K/W, ce qui est largement suffisant pour répondre aux exigences en Wallonie et à Bruxelles.

Il y a une sous-toiture? La toiture est déjà étanche à l’air? Il n’y a pas suffisamment d’espace entre les fermettes ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour isoler la toiture sous la construction de la toiture.

Il y différentes possibilités. Vous pouvez isoler avec des panneaux en polyuréthane (mousse PUR), directement contre la construction en bois de la toiture. Des panneaux en polyuréthane (mousse PUR) dans une épaisseur de 9,5 cm ont une valeur R de 4,1 m²K/W, ce qui est suffisant pour répondre aux exigences en Wallonie et à Bruxelles.

Vous pouvez aussi isoler avec Eurothane G, directement contre la construction en bois de la toiture. Eurothane G est un panneau d’isolation en PUR de Recticel Insulation, revêtu d’un côté d’une plaque de carton-plâtre. Vous obtiendrez donc immédiatement une paroi qui est prête à être rapidement peinte ou tapissée. Un écran pare-vapeur est déjà apposé entre l’isolation et le carton-plâtre.

Eurothane G dans une épaisseur de 10 + 1 cm a une valeur R de 4,34 m²K/W, ce qui est suffisant pour répondre aux exigences en Wallonie et à Bruxelles.

Le grenier n’est pas occupé? Dans ce cas, il convient de seulement isoler le sol de grenier. Vous pouvez utiliser Eurofloor, des panneaux d’isolation pour le sol de Recticel Insulation. Eurofloor a une forte résistance à la pression, et se pose d’une manière rapide et efficace. Si vous voulez marcher sur le sol, il est important de mettre une couche de protection (par exemple OSB) au-dessus de l’isolation.

Eurofloor est l’isolation pour le sol la plus mince pour chaque niveau d’isolation: Eurofloor en épaisseur 10 cm a une valeur de 4,3 m²K/W, ce qui est suffisant en Wallonie et à Bruxelles.

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation