Isoler le garage intérieur

Isoler le garage intérieur

Énergie, Extérieur, Isolation, Portes et fenêtres

Pas de rayures sur les vitres de votre voiture en hiver, pas besoin de transporter vos marchandises depuis la rue… Les garages intérieurs présentent de nombreux avantages. Mais devez-vous les isoler ou non ?

Ne pas isoler

La règle est qu’il est préférable de garder le garage intérieur en dehors du volume protégé autant que possible. Il s’agit des pièces de la maison que vous chauffez. Mais ce n’est possible que si le garage est utilisé uniquement pour ranger une voiture et/ou des vélos.

Isoler

Si vous utilisez le garage comme buanderie ou comme pièce de loisirs, vous devez l’isoler. Votre garage se situera alors dans le volume protégé. Dans ce cas, voici ce à quoi vous devriez faire attention :

La porte

Il est difficile de rendre une porte de garage à la fois isolante et étanche à l’air. Si vous avez encore une vieille porte basculante, vous devriez la remplacer par une porte sectionnelle qui vous assure une bonne étanchéité. Les fenêtres ou une porte dans la porte ne sont pas recommandées.

Les murs

Appliquer du plâtre pour éviter les fuites d’air. Il est préférable de faire la post-isolation à l’extérieur. Si cela n’est pas possible, isoler l’intérieur en combinaison avec une cloison d’isolation. N’oubliez pas d’isoler le plafond ou le toit.

Texte Wim Deloof
Photo Hörmann

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation