Hausse du budget pour les primes Énergie à Bruxelles

Hausse du budget pour les primes Énergie à Bruxelles

Actualité

Le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a résolu d’augmenter sensiblement le budget alloué aux primes énergie, portant leur montant de 18 millions à 26 millions d’euros pour 2020 et 2021.

Ce budget additionnel renforcera le système de primes énergie actuel.

Concrètement, les demandeurs en catégorie C (revenus inférieurs à 35 782,80 euros pour une personne isolée ou à 50 782,80 euros pour un couple) auront droit à une majoration de 25 % du montant de la prime existante pour la réalisation d’un audit énergétique, les travaux d’isolation ou la pose de vitrage superisolant, avec un montant maximum de 70 % des coûts éligibles (au lieu de 50 % actuellement).

Le bonus « isolant naturel » est pour sa part majoré de 50 % pour tous les demandeurs.

Enfin, un nouveau bonus sera octroyé pour la réalisation de plusieurs travaux simultanés : en fonction de vos revenus, le montant des primes sera majoré de 10 % (demandeurs en catégorie A et B) ou de 20 % (catégorie C).

Ces différents bonus sont valables pour tous les travaux dont la facture finale est émise entre le 1er septembre 2020 et le 1er septembre 2021, et visent à soutenir la relance du secteur de la construction, lourdement touché par la crise du Covid-19.

Plus d’infos sur environnement.brussels

Photo Thinkstock

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation