Geens envisage une taxation des loyers réels

Actualité

Selon les journaux L'Écho et De Tijd, le ministre des Finances Koen Geens (CD&V) n'exclut pas une taxation sur les loyers réels d'habitations louées à des particuliers. Pour l'instant, cette taxation se fait sur base du revenu cadastral de l'habitation louée.

L’Europe augmente la pression sur la Belgique pour qu’elle modifie sa fiscalité immobilière. Le 22 mars 2012, la Commission avait déjà interpellé la Belgique au sujet de la restriction aux mouvements de capitaux et l’avait invitée à modifier sa fiscalité immobilière dans les deux mois. Vingt mois plus tard, rien n’a changé.

Pas de projets concrets

Comme la Belgique taxe le revenu cadastral, les Belges qui louent à des particuliers paient nettement moins d’impôts sur les propriétés qu’ils louent ici que sur les propriétés louées à l’étranger. Pour la Commission européenne, c’est inacceptable.
Selon le cabinet du ministre Geens, il n’y a pas de “plans concrets pour la réforme de la fiscalité immobilière”. Il s’agissait d’une réflexion théorique lancée par le ministre lors de la réunion générale des notaires bruxellois. (Belga/YD)

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation