Fenêtres de toit

Portes et fenêtres

Pour les fenêtres de toit, nous privilégions généralement les systèmes de type Velux, Fakro ou Roto. Ceux-ci sont spécialement conçus pour les toitures en pente.

Pour les fenêtres de toit, nous privilégions généralement les systèmes de type Velux, Fakro ou Roto. Ceux-ci sont spécialement conçus pour les toitures en pente.

Mais on peut tout aussi bien utiliser les mêmes profilés que pour la menuiserie verticale. C’est souvent le cas pour les profilés en aluminium et en bois, mais le PVC ne propose que peu de modèles pour toitures.

En règle générale, la fenêtre de toiture est conçue comme une fenêtre à projection. Les charnières se situent sur la partie extérieure et la quincaillerie, à l’intérieur. Cette application est également utilisée comme trappe d’aération dans les cages d’escalier ou dans les structures de vérandas et de serres.

Les fenêtres s’ouvrent et se referment souvent à l’aide d’une commande motorisée. Si vous utilisez des profilés de la menuiserie verticale, il est important que les lattes à vitrage se situent à l’extérieur et que le vitrage soit feuilleté.

Ces solutions sont souvent plus coûteuses que les fenêtres de toit intégrées dans la pente de toiture. Dans ce cas, les fenêtres sont entièrement conçues en usine et ne requièrent aucun véritable assemblage sur place. Les raccords avec la toiture se font généralement avec des équerres en aluminium.

Ces systèmes peuvent aussi être dotés de volets roulants ou de stores, d’une ventilation intensive, d’un système de domotique… avantages qui valent la peine d’être pris en considération; même si dans ce cas vous devez choisir d’autres matériaux pour les fenêtres de toit que pour les autres fenêtres et portes de votre habitation.

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation