Voir la galerie Entre terre et ciel

Entre terre et ciel

Rénovations 4 façades

Il était perdu sur son grand terrain dans le Brabant flamand. Depuis, le petit bungalow des années 80 s'est métamorphosé en un lieu de vie à faire pâlir d'envie ses voisins.

Il était perdu sur son grand terrain dans le Brabant flamand. Depuis, le petit bungalow des années 80 s’est métamorphosé en un lieu de vie à faire pâlir d’envie ses voisins. Un projet d’extension signé par l’architecte Sébastien Cruyt mais aussi par les maîtres d’ouvrage dont l’apport en matière d’aménagement et de finition participe grandement à la réussite du projet.

Lorsque les propriétaires achetèrent ce terrain situé dans la commune de Rhode-Saint-Genèse, dans le Brabant flamand, un bungalow construit dans les années 80 y était déjà implanté. « Implanté » est le mot qui convient, car le terrain présente une particularité. Entre le niveau du jardin et celui de l’entrée, la déclivité de 6 mètres se fait en deux paliers. Le bungalow se trouvait sur cette frontière, venant de ce fait s’adosser à cette sorte de cassure dans le sol. De forme rectangulaire, il disposait de caves au niveau du rez-de-chaussée et formait en quelque sorte un bel étage qui présentait par ailleurs un décrochement en façade arrière. Le volume de ce bungalow étant nettement insuffisant pour répondre aux besoins de ses nouveaux propriétaires, l’objectif ne fut pas pour autant de le démolir, mais bien de s’en servir comme base et de l’intégrer dans un projet d’extension.

Stephan Debusschere

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation