Enquête Q-Zen : Votre maison vous apporte-t-elle un bon confort de vie ?

Enquête Q-Zen : Votre maison vous apporte-t-elle un bon confort de vie ?

Actualité

Dans le cadre de la nouvelle réglementation Q-Zen qui entrera en vigueur dès janvier 2021, l'UNamur s'est associée à l'entreprise de construction Exprobat afin de réaliser une grande enquête. L'objectif ? Comprendre le confort de vie ressenti par les occupants d'habitations en Wallonie et à Bruxelles.

Q-ZEN est le nouveau standard pour les bâtiments neufs : dès 2021, toutes les nouvelles constructions devront être à consommation d’énergie quasi nulle.

Enquête sur le confort de vie

Dans le cadre de cette nouvelle réglementation, l’Université de Namur et l’entreprise spécialisée dans la construction Exprobat ont décidé de réaliser une grande enquête. Leur objectif ? Comprendre la satisfaction des Belges – tant en Wallonie qu’à Bruxelles – vis-à-vis de leur habitation, notamment en matière de confort de vie.

L’étude investiguera, entre autres, l’impact des comportements des habitants, l’apport de la domotique et l’apport de la performance énergétique de l’habitation au confort de vie des habitants. Elle permettra d’obtenir un état des lieux du confort de vie ressenti par les Wallons/Bruxellois.

Je participe !

Vous aussi participez à cette enquête ! Comment ? Cliquez sur ce lien et remplissez le questionnaire. Cette enquête est anonyme et ne vous prendra que 10 minutes. Les résultats vous seront communiqués d’ici à la fin des vacances.

Photo Unsplash

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation