Eneco supprime l’indemnité de rupture avant les autres fournisseurs d’énergie

Actualité

A partir de ce vendredi, les consommateurs qui intègreront ou quitteront la clientèle du fournisseur d'énergie Eneco seront exonérés du payement de leur indemnité de rupture de contrat.

Le 29 mars dernier, un nouveau projet de loi a été approuvé. Celui-ci mettra fin avant l’été au payement de l’indemnité de rupture de contrat sur le marché belge de l’énergie. Une échéance qu’Eneco a décidé de transgresser dès aujourd’hui.

Le fournisseur d’énergie a rendu l’information publique ce vendredi matin par le biais d’un communiqué de presse. Ce choix implique que les “clients qui quitteront Eneco” ne devront “pas payer d’indemnité de rupture de contrat” tandis que l’entreprise “remboursera à ses nouveaux clients l’indemnité qu’ils doivent verser à leur précédent fournisseur.”

Eneco est actif depuis 2003 en Belgique. En l’espace de 19 ans, la société a acquis une clientèle de plus de 2.000 entreprises et de 50.000 particuliers. Eneco Belgique compte 150 collaborateurs. Son chiffre d’affaire annuel s’élève à 800 millions d’euros. (Belga/RDM)

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation