Edito : Un magazine édition « collector »

Edito : Un magazine édition « collector »

Actualité

Plus puissant que Donald Trump, Vladimir Poutine, Xi Jinping et Recep Tayyip Erdoğan réunis, le COVID-19 a changé la face du monde en quelques semaines. C’est dans des conditions totalement inédites que nous avons réalisé ce magazine. Une première dans notre histoire.

Personne ne peut arrêter ce virus, tout au plus arrive-t-on à ralentir sa progression inexorable. Conséquences immédiates : fini de se rendre au travail – sauf s’il est impossible de faire autrement –, de se divertir ou d’aller au resto… Les magasins non indispensables sont fermés, et même les sites d’e-commerce se mettent à l’arrêt. Tout le monde à la maison !

Et même si cela n’a rien à voir avec la lutte en première ligne des professions médicales et de sécurité, les membres de notre équipe ont travaillé dans des conditions inhabituelles. En étroite collaboration, mais sans jamais se rencontrer. Sans jamais se réunir pour échanger des idées, partager le travail, s’épauler dans les moments durs. Chacun chez soi, avec pour tout moyen d’échange un smartphone et des courriels à n’en plus finir… À cet égard, ce magazine est un collector. Il prouve que nous sommes toujours capables de nous remettre en question dans l’adversité.

Prendre soin de son nid, c’est aussi prendre soin de soi et des siens.

Nous espérons que le résultat vous satisfera pleinement ! C’est celui d’une solidarité sans faille, celui d’une équipe soudée, au sein de laquelle chacune et chacun a rempli son rôle et l’a assumé jusqu’au bout, avec pour objectif commun – comme chaque mois – de prodiguer des conseils de qualité à nos lecteurs, de les informer, de leur offrir l’inspiration nécessaire à l’aménagement de leur logement.

Et Dieu sait si la période que nous traversons a remis la qualité du logement au cœur du débat. Vivre et travailler à la maison, oui. Mais dans quelles conditions ? Tous ceux qui ont investi dans leur logement au cours des dernières années se félicitent aujourd’hui de traverser cette période dans des circonstances favorables, voire optimales, et de pouvoir concilier harmonieusement activité professionnelle et vie de famille. Et pour ceux qui n’ont pas cette chance, puisse ce numéro les inciter à se lancer dans leur projet. Car il n’est pas trop tard pour aménager votre « chez-vous » que vous apprécierez par-dessus tout lorsque, contraints et forcés, vous devrez vous y réfugier avec toute la famille… Pour que la prochaine épreuve à venir soit, pour tous, un moment de ressourcement et non une période de stress. Prendre soin de son nid, c’est aussi prendre soin de soi et des siens. À vos crayons !

Et pour faire le plein d’idées chaque mois, abonnez-vous ici !

Texte Eric Cloes

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation