Édito : Quels souhaits pour 2021 ?

Édito : Quels souhaits pour 2021 ?

Actualité

Lorsque nous nous souhaitions une bonne et heureuse année, il y a un peu plus d’un an, nous étions bien loin d’imaginer ce qui nous attendait en 2020... Un an plus tard, nous ne voyons toujours pas le bout du tunnel, et nous osons à peine formuler des vœux pour cette nouvelle année.

Cette année de pandémie exceptionnelle a causé de graves dommages, au niveau de la santé, bien sûr, mais aussi de la situation économique ou sociale de beaucoup d’entre nous.

On épilogue volontiers sur les capacités d’adaptation de l’être humain, mais c’est au pied du mur qu’on voit le maçon. Face à l’urgence, nous avons dû adapter nos modes de vie, de déplacement et de travail. Si ce changement a sans doute ses bons et ses moins bons côtés, ce qui est sûr, c’est que nous avons tous été obligés d’y goûter, de gré ou de force. En tant que perpétuel optimiste, j’ose croire que cette période, aussi longue et difficile soit-elle, nous apportera l’ouverture d’esprit nécessaire pour regarder le monde autrement. Et cela commence par notre petit monde à nous, à savoir notre logement.

Souvent délaissée tout au long de la journée au profit de nos diverses occupations, la maison n’aura jamais été aussi animée que ces derniers mois. Source de très beaux moments pour les uns, cette situation a aussi entraîné quelques désillusions pour d’autres. Des petits détails anodins, supportables durant quelques heures par jour, peuvent en effet prendre des allures de cauchemar sans fin lorsqu’on y est confronté à longueur de journée. C’est ainsi que nous sommes nombreux à avoir envisagé le changement.

Que 2021 soit pour vous une année d’inspiration et apporte des changements positifs dans votre qualité de vie à la maison.

Le hic, c’est que l’ensemble du secteur de la construction a été ralenti par la pandémie. Conséquence ? La demande est actuellement beaucoup plus importante que l’offre, et les prix de l’immobilier sont repartis à la hausse. Alors, faut-il se précipiter pour faire la bonne affaire ou, au contraire, attendre que la fièvre tombe ? On ne peut apporter de réponse univoque à cette question, puisque cela dépend principalement de votre faculté à supporter la situation actuelle. Mais peut-être pouvez-vous déjà apporter quelques améliorations à votre logement afin d’affronter les imprévus dans de meilleures conditions. Un peu de rangement ou un coup de pinceau suffisent parfois à faire la différence…

Quelle que soit votre décision, nous vous souhaitons de trouver la bonne formule pour vous et votre famille. À l’avenir, travail et vie privée seront, bien plus que par le passé, indissociables. Et votre logement a un rôle essentiel à jouer dans cette évolution. Que 2021 soit pour vous une année d’inspiration et apporte des changements positifs dans votre qualité de vie à la maison. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous y aider.

Au nom de l’équipe du magazine, je vous souhaite une bonne année !

Texte Eric Cloes, rédacteur en chef

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation