Édito : Le monde change…

Édito : Le monde change…

Actualité

Je vais Construire fait peau neuve ! Habillée d’une maquette plus fraîche et épurée, la nouvelle formule vise à mettre en valeur son contenu.

En effet, depuis quelques années, la rénovation a pris le pas sur la nouvelle construction, ce qui implique une évolution de vos centres d’intérêt. Il était donc temps de nous remettre en question, afin de vous proposer un magazine en phase avec vos attentes.

Un premier changement, qui peut sembler paradoxal, concerne notre logo, lui aussi épuré. À l’avenir, nous utiliserons la marque Je vais Construire, en référence au secteur de la construction au sens large. Pour ce qui est du magazine, nous avons subdivisé le contenu en trois grands dossiers. Priorité à l’énergie – nous entendons par là l’isolation, l’étanchéité à l’air et la gestion du climat intérieur. Ce thème est en effet celui qui évoluera le plus dans les prochaines années. Après une première phase d’incitation, la réglementation PEB passe aujourd’hui à la vitesse supérieure pour entrer dans une phase d’obligation, liée au respect des objectifs de réduction des gaz à effet de serre. Et si nous n’entreprenons pas spontanément des travaux énergétiques, les nouvelles réglementations nous y contraindront rapidement. La Flandre a d’ailleurs franchi un premier pas en la matière : dès ce mois de janvier, plus question de mettre une maison en location sans passer par l’isolation du toit et la pose de doubles vitrages…

Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle formule et à nous faire part de vos suggestions ou commentaires. Mieux que quiconque, vous savez ce qui est important pour vous. N’hésitez pas à nous le faire savoir!

Dossier central du magazine, l’aménagement concerne un nombre croissant de lecteurs en quête d’idées pour concrétiser leur projet. La qualité des espaces intérieurs – et, par extension, de la terrasse et/ou du jardin – est une priorité pour la plupart d’entre nous. Ce volet du magazine sera donc plus volumineux et accordera davantage de place à l’illustration. L’inspiration est littéralement au cœur du magazine.

Le troisième et dernier dossier concerne le gros œuvre ouvert, c’est-à-dire les matériaux et méthodes de construction, ainsi que les travaux auxiliaires tels que la récupération des eaux pluviales. 

Texte Éric Cloes, rédacteur en chef

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation