Édito : Du temps pour moins d’argent et d’énergie

Édito : Du temps pour moins d’argent et d’énergie

Actualité

À l'occasion du salon Batibouw 2020, notre rédacteur en chef Eric Cloes observe les évolutions du monde de la construction.

Le monde de la construction est en pleine (r)évolution. Le nombre de particuliers, qui choisissent de ne pas se lancer dans un projet personnel et de faire l’achat d’un logement « prêt à habiter », neuf ou récemment rénové, augmente sans cesse. Les prix élevés et en hausse de l’immobilier de bonne qualité sont là pour en témoigner. Et pourtant, les entreprises ont leurs carnets de commande bien remplis, et se plaignent de ne plus pouvoir recruter la main d’œuvre dont elles ont besoin pour assurer le suivi des commandes. C’est que les rénovations de logements existants, qu’ils soient publics ou privés, tournent à plein régime. 

Celui qui acquière aujourd’hui un logement relativement accessible sur le plan financier doit se préparer à y consacrer du temps, de l’énergie et de l’argent. La rénovation d’une maison ancienne, que ce soit pour en améliorer le confort, ou en réduire la consommation énergétique, exige de nombreuses connaissances. Elle exige aussi et surtout de bien se faire encadrer, de préférence par des professionnels fiables. 

N’hésitez pas d’entamer votre projet par investir du temps, cela vous permettra d’ensuite mieux dépenser votre argent, et probablement de réduire l’énergie que vous devrez consacrer à la réalisation votre projet.

C’est à ces consommateurs-là que le salon Batibouw s’adresse. Dans les jours qui viennent – du 29 février au 8 mars inclus -, les palais du Heysel auront fait le plein de producteurs de matériaux, d’entrepreneurs et d’autres professionnels de la construction comme les architectes ou les administrations du logement, tous présents pour vous aider à faire de votre projet une réussite. Une occasion unique dans l’année de nouer un grand nombre de contacts personnels, en un minimum de temps et de déplacements. D’autant plus que les nouvelles heures d’ouverture du salon vous permettront d’éviter aussi bien les files structurelles du matin que celles du soir sur le ring de Bruxelles. N’hésitez pas d’entamer votre projet par investir du temps, cela vous permettra d’ensuite mieux dépenser votre argent, et probablement de réduire l’énergie que vous devrez consacrer à la réalisation votre projet. Nous vous souhaitons déjà une visite enrichissante et fructueuse ! 

Texte Eric Cloes – Rédacteur en chef

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation