Du côté des tendances cuisine

Du côté des tendances cuisine

Eggo

Ambiance rétro, cottage, loft, épuré, … ? Chacun ses goûts et ses préférences. Voici tout de même un petit tour d’horizon des 7 dernières tendances en cuisine.

Tendance 1 : cuisine ouverte

La cuisine a regagné « ses lettres de noblesse » et c’est une bonne chose ! Elle ne se cache plus entre ses quatre murs mais elle s’affiche. Elle s’ouvre sur le salon, la salle à manger, et devient une pièce de vie à part entière.

N’hésitez pas à étendre votre cuisine vers vos autres pièces de vie et prolonger son style. Dans votre salon par exemple via le meuble TV ou encore vers la salle à manger grâce à un meuble buffet vitré pour un style plus campagnard ou une banquette pour plus de confort.

Cuisine ouverte sur le salon avec meuble TV assorti – èggo Touch Blanc Alpin / Gris Ardoise / Chêne de Virginie

Tendance 2 : aspect visuel léger

Les éléments « se cachent » pour un aspect visuel léger : on craque pour la hotte discrète qui s’intègre dans le (faux)plafond et des éclairages encastrés dans le mobilier haut. Quant à l’évier, il passe de plus en plus inaperçu (pas de passoire, pas de planche…) et la douchette est un must !

Cuisine design et épurée – èggo Touch Noir & Blanc Alpin

Cuisine  » gain de place  » épurée – èggo Laser Sable / Havelland

L’aspect visuel léger passe également par le fait qu’on peut désormais choisir un robinet/évier de la même teinte que la cuisine ou le plan de travail pour qu’ils se fondent littéralement dedans. Idem pour les électros qui offrent des finitions différentes : on peut, par exemple, opter pour des électros à la finition noire afin qu’ils disparaissent au milieu des meubles de cuisines de la même teinte. Tout cela dans l’optique d’alléger l’aspect visuel générale de votre cuisine.

Robinet et évier noirs encastrés dans le plan de travail pour une finition soignée et épurée – Cuisine èggo Touch Gris Ardoise

Tendance 3: Marbre

Le marbre revient en force et s’invite dans la cuisine : qui ne rêve pas d’un plan de travail sobre, élégant et naturel ?

Plan de travail épais imitation marbre intégrant l’évier et le robinet – Cuisine èggo Focus Blanc Alpin

Le marbre peut également habiller la crédence pour un aspect général raffiné de la cuisine !

Crédence imitation marbre – la touche chic ! – Cuisine èggo Touch Blanc Alpin / Noir

Tendance 4 : niches

Le succès des niches se confirme, et si possible en format XXL. Elles dynamisent et aèrent l’espace. La niche, c’est le rangement idéal pour exposer tout ce qui vous tient à cœur : livres de cuisine, objets déco, vaisselle…

Niche intégrée au coeur des meubles de la cuisine pour exposer vos plus belles pièces de vaisselle – Cuisine èggo Focus Blanc Alpin

Niche discrète assortie à la tablette repas – Cuisine èggo Touch Noir / Chêne Ontario

La niche peut soit être pleine, reprenant les coloris de la cuisine pour assurer une homogénéité. Mais elle peut également se décliner de manière plus aérée via des profilés en aluminium, grâce au système Smart Cube . Ces profilés s’intègrent autant aux meubles hauts qu’aux meubles bas, voire directement et indépendamment dans le mur pour une touche de design.

Profilés Smart Cube directement intégré dans l’îlot central – Cuisine sans poignée èggo Touch Aqua

Profilés Smart Cube utilisés en étagère murale

Tendance 5 : meubles hauts

On aime le mobilier qui s’arrête au plafond. Il étire visuellement la cuisine et assure un gain de place indéniable. On n’oublie pas d’aligner soigneusement les meubles bas avec les meubles hauts. L’électroménager se fait invisible en disparaissant derrière une façade de finition pour un résultat visuellement homogène et reposant dans toute la cuisine. Le frigo en profite également et « prend de la hauteur » avec un format de 1m78.

Des meubles qui s’étirent jusqu’au plafond : gain de place assuré ! – Cuisine èggo Inline Blanc Alpin / Rio Chêne de Virginie

Tendance 6 : finition épurée

Au niveau du look, la combinaison d’une finition unicolore avec le bois est dans l’air du temps. Le bois apporte sa touche chaleureuse à l’ensemble. On opte aussi pour un mobilier sans poignée, plus épuré.
Un cuisine blanche avec un plan de travail en bois clair et dépourvue de poignée, voilà le parfait exemple d’une cuisine épurée !

Tendance 7 : style « cottage »

Inspiré par les intérieurs d’antan, le style « cottage » est de retour. Le cottage oui, mais pas n’importe comment. Pour un style plus moderne, les moulures et pilastres incontournables dans les cuisines traditionnelles, font place à des lignes plus épurées. Il en va de même pour les portes d’armoire : alternez portes à cadre ou à effet lambris et portes lisses.

Portes effet lambris pour cette cuisine campagnarde èggo Flair Magnolia

Cuisine èggo au charme rustique

On va plus loin ? Pour un look encore plus design, misez sur un duo de couleurs contrastées : optez par exemple pour un coloris foncé pour les meubles bas et colonnes, et du blanc pour les meubles hauts.

Cuisine cottage bicolore toute en modernité – èggo Credo Ardoise / Blanc Alpin

Vous ne savez pas quelle tendance cuisine vous convient ? Faites le test et découvrez si vous aimez plutôt une cuisine scandinave, élégante et raffinée ou plutôt le style rétro ?

Voulez-vous trouver de l’inspiration pour votre future cuisine? Feuilletez dans notre Stylebook 

Découvrez maintenant les conditions d’automne chez Eggo: MONTAGE GRATUIT + un électro au choix OFFERT (offre valable jusqu’au 17/11/2018).

De plus, à l’achat d’une cuisine Eggo et sur présentation de votre code lecteur (NESTWEBEGGO2018) recevez un Calla en cadeau! (un seul code par cuisine, valable jusqu’au 17/11/2018)

Vous avez un projet de cuisine? Partagez-le avec l’un de nos conseillers lors d’un rendez-vous en magasin et recevez un devis gratuit, détaillée et sans engagement. Prenez rendez-vous en cliquant ici.

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation