Découvrez l’immeuble du futur

Reportages maisons

Vous en avez assez de la vue de votre appartement? Alors vous seriez l'habitant idéal du projet Turn to the Future du designer taïwanais Shin Kuo. Ce dernier a en effet dessiné un immeuble d'appartements qui tourne sur lui-même, ce qui permet aux habitants de changer de vue quotidiennement.

La tour se compose de différentes unités d’habitations qui tournent autour d’une spirale. Le système est comparable à celui de montagnes russes, même si (heureusement pour les futurs habitants) tout va moins vite. Chaque appartement commence au-dessus avant de tourner vers le bas à travers la spirale. Quand un appartement touche le sol, l’unité est remontée à l’aide de systèmes hydrauliques et d’une grue avant de réamorcer le mouvement.

Les mécanismes de rotation et les unités séparées seront fabriqués en grande partie par une imprimante 3D. Pour découvrir le fonctionnement de l’immeuble, regardez cette vidéo.

<iframe src=”https://player.vimeo.com/video/116303272″ width=”500″ height=”300″ frameborder=”0″ webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

Pour voir plus de créations de Shin Kuo, rendez-vous sur son site web.

(EK)

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation