Danemark: une maison achetée, une voiture offerte

Danemark: une maison achetée, une voiture offerte

Actualité

Achetez une maison avant le 1er mai et recevez une voiture citadine en bonus: avec cette opération commerciale, une agence immobilière danoise espère appâter le chaland dans un marché immobilier en berne depuis des mois.

L’offre s’applique à des maisons d’un lotissement récent dans une banlieue huppée au nord de Copenhague qui peinent à trouver acquéreur, a expliqué mardi à l’AFP la directrice marketing de cette agence immobilière, Dorte Andersen.

Le véhicule offert est d’une valeur d’environ 100.000 couronnes (13.500 euros) pour un logement proposé à partir de 2,5 millions, a précisé Mme Andersen. La voiture, très taxée au Danemark, constitue le deuxième poste de dépenses pour les ménages après le logement, et « les familles avec enfants » qui envisagent de quitter Copenhague pour sa banlieue sont souvent dissuadées par cet investissement supplémentaire mais incontournable, d’après Mme Andersen.

« Si on doit vraiment proposer quelque chose de meilleur marché aux gens, il serait mieux d’accorder une réduction sur le prix des logements » à une époque où les banques accordent difficilement des prêts, a critiqué le directeur d’une association de consommateurs, Rasmus Kjeldahl, cité par le quotidien local Frederiksborg Amts Avis. (Belga/RDM)

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation