Construction: le moral des entrepreneurs en baisse en août

Actualité

La confiance des entrepreneurs en construction s'est dégradée au mois d'août.

La confiance des entrepreneurs en construction s’est dégradée au mois d’août. Les carnets de commandes n’ont pas augmenté et le nombre de rénovation est en baisse, indique vendredi la Confédération Construction dans son baromètre mensuel.

“Le secteur est confronté à des signaux toujours moins positifs”, souligne la Confédération. “La confiance trimestrielle moyenne montre une recrudescence du nombre des entrepreneurs ayant une vision pessimiste (14,3%). Le nombre d’optimistes (10,7%) est quant à lui resté stable par rapport au mois précédent”, précise la Confédération.

Les carnets de commandes assurent du travail pour les entrepreneurs pour 5,49 mois contre 5,50 mois précédemment. “Les commandes n’augmentent plus”, selon la Confédération.

De mars à mai 2011, la construction de 10.300 nouveaux logements résidentiels a été autorisée soit une légère hausse de 0,5% par rapport aux trois mois précédents. Par contre, durant la même période, le nombre d’autorisations pour rénovations de logements a diminué de 2,4% (8.005 permis). (Belga)

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation