Comment faire le calcul PEB

niet importeren-fr

Pour calculer la valeur E, on évalue chacun des ouvrages qui a un impact sur la performance énergétique et le climat intérieur au cours du processus de construction.

Pour calculer la valeur E, on évalue chacun des ouvrages qui a un impact sur la performance énergétique et le climat intérieur au cours du processus de construction.

Il s’agit notamment:

de la compacité de l’habitation, de l’orientation de l’habitation, des matériaux utilisés pour la toiture et les murs, du degré d’isolation thermique (ou, l’épaisseur et le type de matériau), de l’étanchéité de l’habitation, de la superficie totale des fenêtres et de la valeur d’isolation des châssis et du vitrage, du système de ventilation, de l’exploitation de la chaleur solaire (par exemple pour l’eau chaude sanitaire) mais aussi la protection solaire de l’installation pour le chauffage et l’eau chaude.

Ces paramètres forment ensemble la valeur E et leur influence sur cette valeur E est différente, selon le cas. Ainsi, l’installation d’un chauffe-eau solaire jouera un rôle moins important que l’isolation thermique. Il ne s’agit donc en

aucun cas d’additionner des points.

Exemple

Si la méthode de calcul met en évidence une valeur E de 105 pour votre maison. Ce n’est donc pas suffisant. Que faire pour y remédier? Vous devez isoler plus et mieux, opter pour une autre source d’énergie ou installation de chauffage…ou alors, privilégiez une maison plus compacte et mieux orientée?

Vous pouvez opter pour un chauffage électrique, mais alors vous devez soigner l’isolation, placer des fenêtres extrêmement bien isolées et exploiter au maximum la chaleur solaire.

Commandez votre guide PEB dès aujourd’hui! http://www.peb-solutions.be

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation