Comment éviter les problèmes d’humidité

Actualité

L'humidité dans une maison est très désagréable: non seulement c'est mauvais pour la santé et la structure de votre habitation, mais en plus l'humidité peut dégager une odeur de moisi et décolorer le papier peint.

Les problèmes d’humidité surviennent lorsque l’humidité reste à l’intérieur du mur et ne peut pas s’échapper. L’humidité s’accumule et endommage votre habitation. Il y a moyen d’éviter les problèmes en évitant l’accumulation de l’humidité.

Éviter les problèmes d’humidité durant la construction

Pour éviter ce genre de problèmes, il vaut mieux bien réfléchir à la composition des murs. Il est possible d’appliquer un enduit anti-humidité dans les murs et de les pourvoir de ventilation. Il existe également des systèmes d’isolation qui laissent respirer la maison ainsi que des barrières d’étanchéité pouvant être intégrées en vue d’éviter les dégâts dus à l’humidité.

Éviter les problèmes d’humidité dans une habitation existante
Il est capital de bien aérer son logement. Ouvrez la fenêtre ou le ventilateur après la douche, laissez la hotte allumée quelque temps après avoir cuisiné et aérez tous les jours même quand il fait froid ou pluvieux !

Gardez l’humidité relative de l’air de la maison en équilibre. Cette humidité de l’air varie en fonction des conditions météorologiques et des activités dans la maison. Réglez l’humidité de l’air au moyen d’un déshumidificateur, en particulier dans les pièces humides telles que la salle de bains, la buanderie et la cuisine. Cet appareil amène de l’air et refroidit la pièce, en captant la condensation.

En outre, il est important de traiter les murs de pièces humides contre l’humidité. Vous pouvez protéger les murs avec un enduit anti-humidité. (KS)

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation