Chauffage hybride : combinez l’économie avec la sécurité

Informazout

Le terme « hybride » indique une combinaison de deux choses qui ont peu en commun à première vue. Ces dernières années, le concept a principalement été introduit dans l’industrie automobile, où il concerne les voitures fonctionnant simultanément à l’électricité et à l’essence. Mais saviez-vous qu’il existe quelque chose de similaire en matière de chauffage ?

L’un de ces systèmes est une installation hybride avec du mazout et de l’énergie solaire. Une combinaison d’une chaudière à mazout moderne et économique avec des panneaux solaires thermiques. Les panneaux solaires produisent de l’eau chaude sanitaire et peuvent également servir de chauffage d’appoint pour le circuit de chauffage. Si le soleil n’est pas de la partie, votre chaudière à mazout se met en action. Elle sert donc de support pour que vous ne soyez jamais dans le froid, même en hiver.

Une économie de 200 à 300 litres de mazout par an

Un chauffage hybride au mazout et à l’énergie solaire procure un bel avantage pour l’environnement. Mais aussi pour votre portefeuille.

La technologie actuelle est-elle en fin de cycle de vie avec l’arrivée des chaudières à mazout très performantes ? Pas du tout. Ce qui change, c’est le rôle de ces chaudières. Et cela a tout à voir avec deux partenaires, à savoir le chauffe-eau solaire et la pompe à chaleur.

Par rapport à une installation traditionnelle, une famille moyenne de 4 personnes consomme 200 à 300 litres de mazout en moins chaque année. Vous pouvez également combiner une chaudière à mazout avec une pompe à chaleur électrique qui extrait la chaleur de l’air ou du sol. Selon la demande en chaleur, le système de contrôle évalue en permanence quelle option est la meilleure à ce moment (comprenez : la plus économique et la plus écologique). Le mazout rattrape les faiblesses de la pompe à chaleur, notamment lorsqu’elle n’est pas efficace pendant les périodes plus froides. De la sorte, vous profitez des avantages des deux systèmes !

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation