Batibouw : Les nouveautés du salon

Batibouw : Les nouveautés du salon

Actualité

Comme chaque année à pareille époque, Batibouw ouvre ses portes pour une dizaine de jours. 2020 marque la 61e édition du plus grand salon belge dédié à la construction, la rénovation et l’aménagement intérieur.

Toute personne qui a des projets de construction ou de rénovation sait que Batibouw est un rendez-vous incontournable. Comme lors de chaque édition, les organisateurs entendent donner la meilleure visibilité aux tendances du moment afin de répondre aux attentes très concrètes tant des professionnels que des particuliers. Cette volonté se traduit par l’accent mis sur l’expérience et la numérisation. Dans la même optique, les heures d’ouverture ont été modifiées, la durée du salon a été raccourcie, et trois salons réservés aux professionnels se tiennent en parallèle. Batibouw sera donc plus court et plus concis, mais approfondira différentes thématiques.

Conseils et inspiration

Trois salons « parallèles » organisés dans le Palais 1 remplacent les deux premières journées professionnelles : Finishing, pour les professionnels du parachèvement ; Probuild, pour les professionnels du gros œuvre ; et Installpro, pour les électriciens, plombiers et installateurs de chauffage, ventilation et air conditionné. 

Et ce n’est pas la seule nouveauté. Car les organisateurs ont aussi tenu à la présence d’exposants s’adressant principalement aux particuliers. Vous pourrez ainsi vous adresser aux autorités publiques, à des experts en énergie ou à des professionnels du secteur pour recevoir de précieux conseils dans le Palais 5, et assister à des conférences variées, organisées tout au long du salon par des marques, des exposants et des partenaires. 

Si vous cherchez des idées, rendez-vous dans la nouvelle « Inspiration Zone » du Palais 4, où quatre zones d’inspiration vous attendent. Y seront représentés grandeur nature un studio, un appartement une chambre, un appartement deux chambres et une maison unifamiliale. Une belle opportunité de découvrir de visules dernières tendances et styles du moment. 

Déménagement et DIY

Construire et rénover, c’est une chose, mais un jour viendra où vous devrez déménager. C’est pourquoi les organisateurs ont imaginé – pour la première fois à Batibouw – une zone consacrée au déménagement (Palais 3). Vous y trouverez toutes les solutions pour vous aider à déménager dans les meilleures conditions ou à entreposer temporairement vos biens en toute sécurité. 

Enfin, et ce n’est pas le moins intéressant, un espace est réservé au bricolage, dans lequel vous pourrez vous-même vous mettre au travail. Les exposants organiseront des démonstrations et des ateliers pour vous permettre de vous familiariser au maniement de leurs outils et produits.  

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation