Batibouw 2020: Tout ce qui est petit est mignon

Batibouw 2020: Tout ce qui est petit est mignon

Actualité

« Small is beautiful » sera le fil rouge des secteurs de la cuisine et de la salle de bains cette année aux palais 7 et 11 à BATIBOUW. L’évolution de l’habitat vers un logement urbain, accessible et compact a conduit les fabricants à imaginer des solutions adaptées aux petits espaces.

Il y a quelques années encore, les cuisines et les salles de bains se déclinaient en espaces confortables pourvus d’un ilot de cuisson ou d’une baignoire centrale, au sein de vastes maisons à la campagne. Les problèmes de mobilité et la volonté de se rapprocher du lieu de travail incitent aujourd’hui les jeunes générations à se rapprocher des cœurs de villes et de villages. Parallèlement, la décomposition de la cellule familiale traditionnelle et le vieillissement de la population font croitre la demande pour des logements urbains accessibles et financièrement abordables, et donc par la force des choses plus compacts.

La combinaison de ces tendances diverses a bien été assimilée par les fabricants qui reviennent à des solutions plus intelligentes et plus fonctionnelles, mais sans oublier les notions de confort et de design. Ce n’est pas parce qu’un logement est petit qu’il doit être moche ! Que du contraire ! Les exigences en matière de qualité des équipements et des matériaux vont croissantes, et il n’est donc pas question de sacrifier quoi que ce soit sur l’autel de la compacité.

Mais alors que les teintes claires ont le pouvoir d’agrandir visuellement l’espace, ce sont les teintes sombres, et le noir en particulier, qui s’imposent ces derniers temps dans nos cuisines et salles de bains. Fini donc le côté luxueux clinquant, le mat est aujourd’hui le mot d’ordre, en toute finesse et toute discrétion. Heureusement, cette tendance aux teintes sombres est contrebalancée par le retour des plantes et des touches de teintes très natures, ou simplement pétillantes. Et pour mieux souligner cette tendance d’un regain d’intérêt pour la nature, la pierre et le marbre font leur grand retour dans nos intérieurs pour une touche très chic. Tous vos sens seront donc en éveil dans les cuisines et salles de bains de cette édition 2020 de BATIBOUW.

Votre visite à BATIBOUW

  • BATIBOUW est ouvert du samedi 29 février au dimanche 08 mars 2020, et accessible les week-ends de 10h à 18h30, et en semaine de 12h à 20h30. Une nocturne jusqu’à 22h30 est organisée le jeudi 5 mars.
  • Le prix du billet est de 15 € à la caisse, et de 13,50 € en ligne via Batibouw.com. Les enfants jusqu’à 6 ans peuvent entrer gratuitement. 
  • Action « afterwork » : l’entrée est gratuite pour tous à partir de 16h (hors nocturne du 05/03) via un enregistrement préalable en ligne uniquement.

Texte Fisa

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation