7 conseils et tendances pratiques pour la salle de bains

Salle de bains et bien-être

Transformez votre salle de bains en paradis grâce à ces sept conseils pratiques.

– Votre salle de bains est petite ? Dans ce cas, n’hésitez pas à choisir un matériau plus cher qui vous plaît davantage. Puisqu’il ne vous faudra pas une grande quantité, la différence de prix par rapport à des solutions moins coûteuses ne sera pas grande.

– Choisissez de préférence des dalles de grand format. Moins il y a de joints, moins la saleté pourra s’y incruster. Et les grands formats agrandissent visuellement l’espace.

-Qu’elle soit naturelle ou contrôlée, une bonne ventilation est indispensable dans votre salle de bains.

– Considérez l’association de différents matériaux : des dalles de céramique avec du bois ou du tadelakt, du bois avec du verre, des briques avec du polyuréthane…

– Vous souhaitez un sol en bois mais vous craignez les moisissures malgré la ventilation ? Votre préférence va à la pierre naturelle mais vous ne disposez pas d’un budget suffisant ? Vous êtes fan de tadelakt mais vous ne voulez pas de matériaux délicats ? Pas de problème, tout est possible. Certains matériaux en imitent d’autres sans en présenter les inconvénients : des dalles semblables à du parquet, un sol en polyuréthane présentant l’aspect du béton, du liège offrant des motifs de pierre naturelle… sans oublier les techniques d’enduit comme le Mortex et le stuc.

(Agnes Mus)

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation