5 conseils pour aménager une chambre d’enfant

5 conseils pour aménager une chambre d’enfant

Intérieur

L'aménagement d'une chambre d'enfant n'a rien d'une sinécure. Non seulement, la chambre doit être entièrement sécurisée, elle doit également être attirante et pratique. Voici cinq conseils pour aménager une chambre d'enfant à la fois sympathique et pratique.

Lorsque le premier bébé arrive, il faut tout préparer, y compris la chambre d’enfant. D’abord et avant tout il faut que vous soyez d’accord avec votre partenaire. Tenez compte du sexe du bébé (par exemple pas de murs rose vif pour un garçon, même si nous aimons les audacieux !) et pensez autant à l’aspect pratique que décoratif. Voici cinq conseils pour l’aménagement d’une chambre d’enfant.

1. Oubliez les couleurs traditionnelles

Oubliez le rose poudré et le bleu layette. Expérimentez et utilisez des couleurs vives telles que l’orange, le vert, le jaune ou le rouge. Ou optez pour un papier peint jeune et frais.

2. Pensez au rangement

Un bébé possède beaucoup d’affaires. C’est pourquoi il est pratique de prévoir suffisamment de rangements. Pensez à une armoire à vêtements, à jouets, une étagère par exemple, et une armoire pour tout ce qui est pratique. Vous pouvez choisir une série d’armoires du même style ou vous montrer créatif en donnant un coup de peinture à d’anciennes armoires.

Pensez aux rangements pratiques tel qu’un espace sous le lit ou en hauteur en accrochant des planches aux murs.

3. Attirez l’attention sur le petit lit
Vous pouvez placer le lit au milieu de la pièce et mettre les meubles autour. Une fois que vous avez choisi la palette de couleurs et le style du berceau, vous pouvez commencer à aménager la chambre.

4. Utilisez des matériaux recyclés

Vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune en meubles tendance dans une boutique design. Il est tout à fait possible de créer un petit bijou avec un budget limité en rénovant des meubles d’occasion. Ou peut-être trouverez-vous quelque chose dans le grenier de vos parents ou de vos grands-parents ? Ou encore en faisant un tour au marché aux puces ou en surfant sur les sites d’occasion. Soyez créatif et n’achetez pas que du flambant neuf.

5. Soyez créatif

Une chambre d’enfant peut paraître tout à fait différente en ajoutant quelques détails créatifs. Pensez à un dessin au mur ou sur le sol en wash tape, un mur couvert de papier peint, des fleurs fraîches dans la chambre ou des peluches et des couvertures « home made ». Les porte-manteaux colorés mettent également une note joyeuse. Une touche créative et home made transforme la chambre d’enfant en endroit agréable et personnel.

Laura Van Roey

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation