4 étapes énergiphiles

Actualité, Construction durable

Après le succès du site flamand renovatie2020.be, le site renoveraveclenergie.be a été lancé pour Bruxelles et la Wallonie.

Après le succès du site flamand renovatie2020.be, le site renoveraveclenergie.be a été lancé pour Bruxelles et la Wallonie. Les deux sites ont la particularité de guider le surfeur-rénovateur en quatre étapes vers une maison peu énergivore : (1) isolation de la toiture ou du grenier, (2) placement d’un vitrage à haut rendement et/ou remplacement de châssis, (3) remplacement d’une ancienne chaudière par une chaudière à condensation ou une pompe à chaleur, (4) autres mesures d’économie d’énergie telles que l’isolation de murs et le remplacement d’un chauffage électrique.

En cliquant sur l’une de ces étapes, le site vous explique en pratique les conseils émanant des autorités publiques, les solutions et subsides existants, les documentations que vous pouvez demander, etc.

Ces sites vous donnent aussi quantité de références et de témoignages de rénovateurs ayant déjà réalisé des mesures d’économie d’énergie.

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation