4 conseils pour entretenir un sol en pierre naturelle

Intérieur

Les fêtes sont finies et votre sol en pierre naturelle a peut-être souffert de danses endiablées les soirs de réveillon. Si c'est le cas, il est grand temps de le reprendre en main.

Passez l’aspirateur

Comme le sable et d’autres matériaux granuleux sont les plus grands ennemis de votre sol, il est important de passer l’aspirateur régulièrement. Le sable peut en effet griffer la pierre naturelle.

Passez la serpillière

Un sol lavé à l’eau retrouvera une partie de sa brillance, mais veillez à ne pas passer la serpillière trop souvent, à ne pas utiliser trop d’eau et à immédiatement l’absorber.

Éliminez les taches

Essayez de trouver un produit adapté aux taches spécifiques telles que la graisse ou le vin. Informez-vous bien et lisez attentivement le mode d’emploi. Ainsi, un sol plus rugueux nécessitera plus de produit d’entretien qu’un sol lisse.

Protégez votre sol

Si vous voulez réduire les risques de taches, optez pour un traitement protecteur qui permet d’appliquer une couche d’huile, de cire ou de produit imprégnant. Ainsi, vous pourrez nettoyer votre sol plus facilement, sans sortir les gros moyens. (AB)

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation